Les interrégionaux en point de mire (suite 2)

Publié le par Le bureau

 

Maud Rivalland (Disque et Marteau/SEF)

On connaît maintenant bien l’ASV pour ses bons résultats en cross et demi-fond. Mais il ne faut pas oublier que le club arrive également à s’illustrer sur les compétitions régionales grâce ses performances en lancers, et notamment en la personne de Maud Rivalland, double championne régionale au disque et au marteau dans la catégorie sénior à La Roche sur Yon ! Ces bonnes performances ne sont pas étonnantes lorsqu’on sait que Maud détenait encore le record de Vendée du lancer de marteau dans la catégorie sénior en 2004 (record à présent détenu par une certaine Line Schubmehl). Depuis 2004, Maud peine quelque peu à retrouver les sphères de sa meilleure marque au marteau qui est tout de même de 42,55m. Toutefois, avec un jet à près de 40m à La Roche sur Yon et avec la motivation de conserver son titre interrégional sénior acquis l’an passé à Niort, on espère la revoir flirter au-delà de la ligne des 42m au lancer de marteau à Saran !

 

Au-delà de l’aspect performance, Maud est réellement impliquée dans l’athlétisme puisqu’elle possède le brevet d’état de la spécialité et travaille aux côtés des jeunes athlètes de La Roche sur Yon (Quoi, au club de l’ACLR ?!!!) Et oui personne n’est parfait (^^). Mais il faut bien quelqu’un pour former la relève du meilleur club de Vendée actuel, et Maud, en plus d’honorer comme il se doit cette tâche, permet également à nos jeunes du club de s’épanouir en leur donnant aussi de son temps. Bref, she’s everywhere !

 

Ses meilleures performances de la saison : Disque : 30,34m ; Marteau : 39,95m.

Ses records : Disque : 33,11m et Marteau : 42,55m.

Sa fiche complète ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Coach n°2 !<br /> Toujours prête à faire part de son humour ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça y est l'erreur est réparée (la faute à la FFA qui retrace les perfs jusqu' à 2004^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu n as pas a rougir Maud, tu es une des clés de voute du club et je pèse mes mots. Pour ce qui est du raid, une petite visite de la roche version sport m'interesse (on verra ça l année prochaine)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c de moi kon parle là ? Arrêtez je vais rougir...<br /> Juste une petite précision, mon record au disque est de 33m11, mais je ne t'en veux pas Pi why, car ça date encore plus que le marteau. Quand à conserver mon titre interrégional au marteau ça<br /> risque d'être assez tendu vu les engagées. Sinon oui j'espère bien me qualifier enfin sur une course aux régionaux l'année prochaine (le 400h me tend les bras) enfin si Mamie Brenda veut bien me<br /> laisser tranquille...<br /> Enfin pour en revenir à Mickeytte, très bons souvenirs pour moi aussi, si y'en a d'autres ki veulent visiter la roche en vélo l'année prochaine, no soucy !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ajouterai: Maud, l'outil indispensable pour faire un raid avec orientation autour de La Roche /Yon!<br /> Supers souvenirs!<br /> <br /> <br />
Répondre