Les interrégionaux en point de mire (suite 3)

Publié le par Le bureau

Jessica Rigaudeau (1500m/SEF)

Jessica (« Jess ! » peut-on dire aussi), est mine de rien la plus expérimentée du club en termes de grands évènements en cross-country. Elle comptabilise en effet pas moins de cinq participations aux championnats de France de cross depuis 2004 ! Et on peut dire, quelque part, que cela est à l’image de sa personne : battante dans l’adversité et courageuse dans la difficulté de l’effort, deux aspects prégnants de la réussite en cross.

Il faut savoir que, comme Maud, Jess s’occupe des tout jeunes d’une section d’athlétisme, celle des Moutiers les Mauxfaits, club qui a d’ailleurs très bien figuré aux derniers interclubs -12 ans malgré l’absence de ses meilleurs éléments.

On lui connaît aussi des horaires de travail qui ne sont pas toujours faciles pour s’entraîner en groupe, voire même seule ; un entraînement qu’elle a d’ailleurs eu un peu de mal à gérer ces dernières saisons pour des raisons personnelles. Loin qu’elle cherche qu’on la plaigne, car c’est loin d’être son genre, on lui reconnaît le mérite de toujours répondre présente sur les évènements importants, que cela soit pour le club ou pour elle-même.

Concernant plus précisément la piste, elle ne l’avait plus foulé sérieusement depuis quelques années. C’est maintenant chose réglée : Jessica a renoué solidement le lien avec les stades, une relation qui a d’ailleurs vu naître de jolis records personnels en 2004, notamment sur 800m (2’18’’37). Toutefois, c’est bien sur 1500m qu’elle s’alignera ce week-end.

On sait que ses premières séances de rythme pour cette saison estivale ont été un peu difficiles, demandant un certain temps d’adaptation physique et psychologique. Et pour cause,  pratiquement absente des pistes durant 3 saisons à suivre (sauf pour les interclubs et on la remercie encore pour cela), il a fallu qu’elle prenne le temps de retrouver ses sensations passées.

A présent, Jess semble en pleine possession de ses moyens pour descendre son chrono sur la distance. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu aux régionaux à La Roche sur Yon pour que ce dernier soit battu ! La force mentale dont elle a fait preuve dans le dernier 400m associée au travail d’affûtage de ces derniers jours pourrait bien, si les conditions de course sont favorables, lui permettre de passer sous les 4’48 à Saran…

 

Sa meilleure performance de la saison sur 1500m: 4’48’’78.

Son record sur 1500m : 4’48’’02.

Sa fiche complète ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Copine de short à dentelles :) !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, tous derrière maman et son short à dentelle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, je lui souhaite de tout coeur de réussir ce week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jess dans ce qu'elle fait, elle y va à fond!!! entre deux entraînements, les parpaings (plus lourds qu'elle) ne lui font pas peur^^<br /> J'espère que les conditions météo seront bonnes pour les chronos dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C l'une des personnes du club qui force le respect. De part son investissement aux entrainements, mais surtout part son parcours personnel...<br /> Jess (ou "maman" dans des sorties^^) est une personne très attachante et voir meme très "tactile" ;)<br /> Enfin bref un exemple à suivre...<br /> <br /> <br />
Répondre