Retour sur les nationaux d’Albi : Prologue et 1et acte (03/07/2010)

Publié le par Run in CAL

S’il n’y avait « que » trois athlètes de l’ASV engagés aux nationaux ce week-end, ils étaient bien huit à partir pour le Sud de la France samedi matin, le reste de la troupe se composant des entraîneurs (Frédéric Landais et Jacques Soulard) et des supporters (Anthony, Maud et Karine). Retour sur le déroulement des évènements…

 

8H05, l’armada luçonnaise est fin prête à partir : Fred aux commandes, Jacques à la place du co-pilote, même si ce rôle demeure bel et bien la propriété des messieurs Garmin et Coyot ; les autres passagers étant assis sagement à l’arrière.

 

13H05, arrivée à Albi, la « ville rouge » pourrait-on dire aussi, au regard de l’impressionnant paysage rougeâtre offert par les briques constituant la plupart des bâtiments de la ville. Parmi eux, la cathédrale Sainte-Cécile, symbole de la lutte engagée par l’Eglise catholique contre l’hérésie cathare à l’époque moyenâgeuse, qui surplombe fièrement les alentours et le dédalle qu’il a fallu traverser pour arriver à bon port : l’Hôtel Formule 1 (le mythe s’effondre !) Fort heureusement, le centre historique est intact, et ce pour le plus grand plaisir d’une partie de la délégation, restée provisoirement loin du stade en ce début d’après-midi. Mais pendant que certains profitent de la beauté et de la richesse culturelle de la ville, d’autres sont déjà présents sur le lieu de toutes les hostilités des heures à venir : le « STADIUM » !  Ainsi, on peut voir, tout au long de l’après-midi, les séries s’enchaîner sur le stade les unes après les autres, tantôt avec les épreuves de sprint, tantôt avec celles de demi-fond. Pour ces dernières, peu de course vraiment tactiques, le chrono pouvant être aussi une solution pour accéder à la finale du dimanche. Les épreuves qualificatives concernent aussi les concours ; et tout y passe : triple saut, perche, longueur, et hauteur pour les sauts ; marteau, poids, disque et javelot pour les lancers. Bref, cette journée est quelque part l’entrée en matière pour les favoris, et une compétition en soi pour les plus incertains aux finales du lendemain.

 

18H05, en parlant de qualification, Line joue la sienne au lancer du marteau dans un concours qui se révèlera être le plus relevé des deux proposés pour ce début de championnat. L’entrée en matière est timide : 44,03m au premier jet et 45,83m au second, trop timide pour pouvoir escompter atteindre la finale. Qu’à cela ne tienne, elle projette son engin au-delà des 48m (48,06m) à son troisième et dernier essai, prenant alors la 6ème place du concours. Elle se retrouve ainsi propulsée en finale, qui aura lieu le lendemain, avec le 8ème meilleur jet des 12 qualifiées !

 

 La soirée se termine avec les premières finales : celles des 100m et des 5000m. Des finales qui font la part belle aux jeunes puisque les finales A des 100m Homme et Femme, et la finale du 5000m Homme sont remportées par des jeunes espoirs venus damer le pion aux séniors sur « leur » compétition. 

 

P1000677-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article