Résultats des athlètes de l'ASV aux France Jeunes

Publié le par Run in CAL

Deux semaines après Albi, nous revoilà à conter les aventures de nos trois protagonistes de cette fin de saison, cette fois aux championnats de France Jeunes. A noter que le temps était quand même beaucoup plus agréable qu'aux nationaux, la chaleur écrasante ayant disparue au profit d'une légère brise.

 

Dans ce climat, Line, au lancer du marteau, n'a malheureusement pas pu se relancer après son "non concours" à Valence. Elle échoue dans sa quête de qualification pour la finale, une finale à laquelle elle aurait logiquement du participer et avoir un très bon rôle à jouer compte tenu de son niveau réel. Pourtant, elle ne réussit qu'un seul jet, à 44,49m : court, trop court, de plusieurs dizaines de centimètres, pour avoir le droit de lancer le lendemain. En effet, Line termine 13ème des qualifications, première non qualifiée à près de 75 cm de la finale (dernière qualifiée à 45,25m)... Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine !

 

En revanche, très belles satisfactions du côté de nos steeplechasers. Séverine prend en effet une très belle 10ème place dans la finale du 3000m steeple espoir avec le très bon chrono de 11'40''06. Elle pulvérise donc son ancien record de Vendée de près de 12 secondes ! Qui plus est, l'entraîneur a pu avoir le plaisir de voir son athlète conlure cette belle course d'un sprint rageur, chose qui lui a permis d'atteindre cette 10ème place au détriment de sa victime déposée dans la dernière ligne droite.

 

Enfin, Pierre-Yves confirme sa place parmis les 10 meilleurs français sur le 3000m steeple espoir. Il réalise lui aussi une belle course malgré des conditions de départ un  tantinet douteuses, avec deux rangées d'athlètes l'une derrière l'autre sur la ligne avant le coup de starter, PY ayant été placé dans la seconde rangée. Malgré cela, il termine finaliste avec une jolie 6ème place et, lui aussi, un nouveau record de Vendée dans la catégorie espoir avec un chrono de 9'09''74.

 

Mention spéciale aux supporter qui sont venus en bon nombre :

"Un immense merci à ceux qui on fait le déplacement, qui ont donné de la voix jusqu'à crier pour nous aider à décupler nos forces dans l'adversité et la difficulté. Merci aussi à ceux pour qui on était dans les pensées en ce grand moment d'athlétisme. Vous nous avez une fois de plus montrer que la beauté de l'athlé ne subsitste pas seulement à travers le plaisir des athlètes à se transcender dans l'effort, mais aussi dans la passion partagée avec ses amis, qui quelque part, vivent à leur manière de tels évènements."

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

PY

Commenter cet article

delautrecote 19/07/2010 09:55


qu'une chose a dire(comme font les d'jeun's)

:)


kooloo 18/07/2010 11:00


Merci aux athlètes de nous avoir vendu du reve, et félicitaion pour ces nouveaux record.

Hate d'étre à la saison prochaine...

PS: Et Mickette bravo pour ce sprint, c'était énorme;)


Fabien 17/07/2010 18:27


Qu'elle belle fin de saison pour nos élites! C'est impressionnant d'arriver à battre son record sur des courses qui sont tactiques!

Du côté des supporters, c'est certain que la bonne ambiance est une partie de la réussite des athlètes... mais faut pas pousser quand même, on n'a pas fait la compet'

UN GRAND BRAVO ET A LA SAISON PROCHAINE POUR DE NOUVELLES AVENTURES...


Petit Papin 17/07/2010 17:37


Bravo a vous trois ! Chacun un record de vendée c'est pas beau ça ?! Bisous a vous et Félicitations


Qpâle 17/07/2010 13:33


Félicitations pour ces belles performances :)