Parution des listes des engagés pour les France Jeunes (16-18 juillet)

Publié le par Run in CAL

Tandis qu'il ne reste plus que deux jours avant le lancement des championnats nationaux d'athlétisme, on connaît à présent les listes des engagés aux championnats de France Jeunes qui se dérouleront à Niort, les 16, 17 et 18 juillet prochain. Toutefois, la chanson reste la même pour les France N2 : on détient les listes des tous les athlètes potentiellement engagés, mais il se peut qu'elles s'amoindrissent d'ici deux semaines, le temps que chacun prenne le soin de  se désengager des épreuves auxquelles il ne pourra pas ou ne souhaitera pas participer.

 

Mais quel que soit l'état définitf des dernières listes qui paraîtront, on est bel et bien sûr de voir s'aligner Pierre-Yves de Müllenheim et Séverine Chabirand sur le 3000m steeple Espoir, et Line au lancer du marteau dans la catégorie Espoir également !

 

De plus, la découverte des listes révèle quelques bonnes suprises, puisque Pierre-Yves, actuel 10ème meilleur performer français au 3000m steeple espoir, se retrouve avec le 7ème chrono de la start-list. Parmi les absents de marque, on compte l'archi dominateur de la spécialité, Abdelatif Hadjam, a priori engagé sur 1500m ; et Simon Denissel, qui préfère à juste titre jouer le podium sur sa sépcialité qu'est le 5000m. Le meilleur chrono d'engagement n'est donc plus que de 8'56 (tout de même) et le troisième, de 9'01. Dans ce contexte, Pierre-Yves (9'11) devra sûrement approcher son record sinon le battre pour intégrer le rang des finalistes et pourquoi pas flirter avec les accessits (4ème, 5ème place...).

 

Pour Séverine (11'52), le "tirage" n'est pas aussi heureux puisque la start-list est, pour le moment, identique au bilan espoir français des performances sur la distance (3000m steeple). Mais si les 6 premières évoluent a priori dans une autre dimension (chrono inférieur à 11'35), il ne semble pas forcément impossible qu'elle surclasse son rang de 12ème performeuse française (espoir) pour décrocher une place de finaliste, le 8ème chrono d'engagement étant de 11'38. Certes, cela fait une différence de 14 secondes, mais on rappelle qu'il s'agit d'un championnat de France. Et l'expérience montre que la hiérarchie peut facilement être mise à mal lors de ce type d'évènement, les chronos ayant très vite tendance à s'écrouler pour cause de mauvaise gestion de course ou autres aléas, qui plus est sur steeple. Seul petit problème, l'expérience, Séverine ne l'a a priori pas puisqu'elle vivra là son second championnat de France sur piste (après les Nationaux de ce week-end). Espérons qu'elle apprenne vite ! Affaire à suivre...

 

Enfin, concernant Line (48,09m), c'est sans doute elle qui s'en sort le mieux avec le jeu des engagements, puisque l'actuelle 10ème meilleure performeuse française au bilan espoir, au regard des listes actuelles, se retrouverait dans la cage de Niort avec le 5ème meilleur jet des participantes. Proche du podium pourrait-on dire ? Oui... et non. En effet, si la 4ème place devrait être jouable (le 4ème meilleur jet des engagées est à 48,97m), la 3ème meilleure performance pointe à plus de 55m ! Mais qu'à cela ne tienne, personne n'est à l'abri d'un concours raté.

 

Mais chaque chose en son temps. Pour le moment, c'est Objectif Albi !

 

niort2010.jpg

 

Les horaires des épreuves et les listes des engagés ici.

Commenter cet article

delautrecote 03/07/2010 17:59


p-y tes articles sont comme une glace au soleil :quand c'est finis ont en veus encore

tu nous m'est l'eau a la bouche ,ça en deviendrai presque arghhhhh!!!!(j'ose!!! jouissif)

vivement les resultats!!!!


Fabien 03/07/2010 11:53


Quand faut y aller, faut y aller!!!


Qpâle 01/07/2010 17:17


Félicitations à nos 3 engagés :) !


kooloo 01/07/2010 16:12


J'AIME!!!!
il n'y a plus qu'a.... ;P