Meeting de Carquefou : vendredi 11 juin 2010

Publié le par Le bureau

 


CÔTÉ STADE

 

Vendredi soir dernier s’est tenu le fameux meeting de Carquefou dont la renommée et la qualité ne cessent de grandir depuis plusieurs saisons maintenant. Récit d’une soirée comme on les aime en athlétisme…

 

18H45, les sprinteuses ouvrent le bal sous un temps, il est vrai, peu propice aux performances. C’est alors sur une piste un peu détrempée qu’Emmanuelle Rambaud, « notre » sprinteuse, réussit à prendre la seconde place de sa série en 13’’14 (+0,3). Cela lui permet de se hisser, quelque temps plus tard, en finale d’un niveau interrégional. Elle y prend une 4ème place un peu amère, surtout au regard d’un chrono qui reste un peu loin de sa meilleure marque (13’’13 (+1,1) contre 12’’73 (+3,4) l’an passé), et reste à deux longueurs d’une deuxième place potentiellement accessible (2ème place : 12’’81 ; 1ère place : 12’’70). Malgré cela, cette performance reste tout a fait correcte, d’autant plus qu’Emmanuelle n’a rechaussé les pointes que depuis trois semaines à peine et qu’elle est malheureusement quelque peu handicapée par un souci musculaire à la cuisse. Elle réalise tout de même les minimas pour les interrégionaux (13’’20).

 

Le ciel s’éclaircissant, la suite de la soirée se déroule sous les meilleurs hospices, faisant la part belle aux épreuves phares du meeting : les courses de demi-fond. Ainsi, après de beaux 800m et 1500m de niveaux national et interrégional, c’est dans des conditions idéales que débutent sur les coups de 21H30 les 5000m, épreuves reines de la soirée. Et quelles épreuves…

 

Après un joli 5000m mixte (et oui, on a pu voir les meilleures féminines courir aux côtés de certains athlètes masculins…), nous avons droit à la crème de la crème sur LE 5000m masculin : les organisateurs ont réussi à faire venir les meilleurs français sur la distance en vue d’assurer le spectacle et de proposer une course visant à obtenir les minimas pour les Championnats d’Europe à Barcelone. Cette quête aura malheureusement été vaine.  La soirée se clôture par un dernier 5000m H de niveau national (victoire en 14’’09), auquel prennent part Pierre-Yves de Müllenheim, Jean-Charles Arnaud et Fabien Chabirand. Si, au terme de la course, Pierre-Yves échoue à 2 secondes de son record personnel (14’55’’95 contre 14’53’’87) malgré un bon dernier tour en 1’02, Jean-Charles améliore sa marque de 5 secondes sur la distance (15’16’’41 contre 15’21’’51 l’an passé). Quant à Fabien, il réalise 16’24’’34 (contre 15’52’’00 l’an passé), performance en-dessous de sa vraie valeur, en raison d’une préparation non optimale dans les contrées auvergnates, mais qui reste honorable, en sachant que la course a quand même connu 5 abandons sur 37 partants. Ils réalisent tous les trois les minimas pour les interrégionaux même si aucun ne s’y présentera sur cette distance.


Les photos du meeting ici.

Les résultats complets du meeting ici.

 

CÔTÉ « HORS STADE »

 

Bien que ce ne soit pas encore officiel,  nous savons de source sûre qu’une ancienne athlète de l’ASV devrait réintégrer le collectif demi-fond la saison prochaine. L’année universitaire finie, elle tente dès à présent de mettre à profit un peu de son temps pour restaurer sa condition physique. Ne souhaitant pas faire de l’ombre aux favorites annoncées sur le 5000m de Carquefou, l’athlète aurait préférer effectuer le même jour un 5KM sur route en guise de préparation. Si les conditions n’étaient pas forcément réunies pour réaliser une grosse performance (esseulée dès le départ, ah bon ?), elle a finalement réussi à atteindre l’arrivée pour ensuite partir illico presto assister au meeting nantais. Nous garderons secret le temps réalisé faute de chronométrage officiel mais une chose est sûre, la motivation est là.

Gageons qu’elle reviendra plus forte que jamais !

 

PS : Pour ne pas désinformer les personnes qui n’ont pu entendre parler de la réelle anecdote concernant cette personne, on précise qu’il s’agit ici d’une information plus ou moins arrangée.

 


Commenter cet article

Fabien 14/06/2010 22:24


C'est vrai que la fin de l'article mérite de paraître!!!


Fabien 14/06/2010 22:23


PY tu déchires tout, enfin il m'a fallu toute la soirée pour venir à bout des articles... J'aime pas trop la lecture alors ca me fera mon quota pour l'année! lol
Dommage que je ne passe plus le bac de francais, sinon je t'aurais cité en auteur favoris!!!

Pour faire court, ce qu'il faut retenir: UN SUPER WEEK-END DANS L'OUEST


Amandine 14/06/2010 18:39


Lol ! J'adore surtout le récit de la fin ...


Pi-Why 14/06/2010 13:47


oui oui tu peux l'acclamer! Car sans elle aucun article ne serait paru^^.


Mickeytte 14/06/2010 13:46


Une très bonne soirée!