Les interrégionaux en point de mire (suite et fin)

Publié le par Le bureau

 

Frédéric Landais (3000m steeple/SEM) 

Ce n’est pas encore officiel, mais on espère avoir le plaisir de voir de nouveau Frédéric (Fred) s’aligner sur le steeple ce week-end à Saran!

Fred sera aussi, le temps du week-end, le « taxi driver » de ces dames puisque ce n’est pas moins de 7 athlètes féminines qu’il mènera dans la banlieue orléanaise, un trajet qu’il réalisera d’ailleurs quatre fois en deux jours (retours en Vendée compris) pour permettre à ses athlètes de remplir leurs obligations hors athlétisme le samedi ou le dimanche. Bagatelle pour un ancien pilote de rallyes ainsi qu’un amoureux de la conduite sur circuits. Vous l’avez compris, l’homme sait plutôt bien ce que veulent dire les mots « vitesse » et « accélération » (tout en n’oubliant pas, bien sûr, la notion de « maîtrise »), et ce n’est pas ses amis Messieurs Garmin et Coyote qui diront le contraire !

 

On peut ajouter, et ce n’est pas un secret, que l’origine des belles performances et progressions sur les courses de demi-fond que l’on voit au club depuis plusieurs années sont résumées par ces quatre lettres : F.R.E.D. Ainsi, Fred a pu voir d’année en année ses athlètes grandir et progresser pour finalement les regarder le dépasser, encore que… Car le « vieux loup » n’est pas mort, loin de là ! Après avoir remporté au début de la saison estivale le trail du champ du loup à Chantonnay, il montre qu’il reste redoutable sur les parcours techniques et descendants. Il confirme alors sa forme sur les séances d’entraînement en menant ses athlètes à un train d’enfer et se prouve à lui-même que cette année est peut-être la bonne pour enfin passer sous la barre mythique des 10’00 sur 3000m steeple. Bien qu’il y ait eu une réelle tentative à la fin mai, où il fut emmené bon train par l’un de ses jeunes, la chaleur écrasante a eu malheureusement le dernier mot, figeant sa meilleure performance de la saison à 10’09. Il n’a donc pas, pour le moment, connu les conditions idéales lui permettant de briser la barre des 10’. Qu’à cela ne tienne, malgré quelques difficultés à gérer sa progression car étant avant tout au service de ses athlètes, c’est avec toutes les espérances de chrono qu’on souhaite pouvoir le voir s’aligner au départ du steeple à Saran pour ensuite l’encourager sur chaque rivière, sur chaque barrière, et voir enfin le rêve du passage sous les 10' devenir, qui sait, réalité…

 

Sa meilleure performance de la saison sur 3000m steeple : 10’09’’71.

Son record sur 3000m steeple : 10’06’’02.

Sa fiche complète ici.

 

 

Le programme complet de la compétition sur le site de l’interrégion ici.

Commenter cet article

Pi-Why 19/06/2010 00:14


Bien sûr que si que tu l'as! C'est 16'30 les minima! J'ai pas eu le temps de faire un article pour les absents que l'on regrette déjà, je pense bien sûr à toi mais aussi à pasca et JC...


Fabien 18/06/2010 23:42


Pas la peine de poste deux fois le même message JC, ^^

Pour info, moi demain je ne serai pas tout à fait aux inters, ... de toute façon j'ai pas ma qualif :)


armand 18/06/2010 23:40


Vous n'êtes pas encore couchés la famille Chabirand, allez hop filez dans vos chambres...


armand 18/06/2010 23:36


vous êtes pas couchés encore, allez hop, filez au lit et plus vite que ça la famille Chabirand...


Fabien 18/06/2010 23:21


Montrez les valeurs du sport, et pas seulement les prétentions qu'on certains cinéastes du monde du f*** ...

En tout cas, le programme est chargé pour Saran, Fred je sens que Coyotte va chauffer!