Interrégionaux minimes à Mayenne : il pleut, il pleut, ... des records!

Publié le par Le bureau

 

Ce samedi s’est tenue la compétition majeure de la saison pour les athlètes en herbe avec les interrégionaux minimes. Petit rappel pour ceux qui découvrent ce niveau de compétition : il s’agit, pour les athlètes minimes, du niveau de championnat le plus relevé qui puisse exister à cet âge dans le domaine fédéral (FFA). Toutefois, une fois passé dans la catégorie cadet, il n’est plus qu’un intermédiaire entre le championnat régional et le championnat national. En ce qui nous concerne, il s’agit de la compétition permettant aux meilleurs jeunes (moins de 16 ans) de l’interrégion centre-atlantique, qui regroupe les régions Pays de la Loire, Centre, et Poitou-Charentes, de se rencontrer, pour ne pas dire s’affronter !

Dans ce contexte, les régions Pays de la Loire et Centre, comme à leur habitude, ont marqué la compétition par leurs nombreux titres individuels. Mais penchons nous plus particulièrement sur nos jeunes car ils le méritent, et à plus d’un titre ! En effet, la jeune délégation de l’ASV,  qui était un peu plus importante qu’on a pu l’annoncer, (et on s’excuse déjà auprès de ceux qui ont été oubliés…) a fait preuve de belles performances, notamment avec de nombreux records personnels établis.

 

Ainsi, Léa Rannou,  après une 3ème place obtenue en série sur 50m avec un temps de 7’’30, pulvérise de près de 3 dixièmes sa meilleure marque officielle sur la distance, en finale 3, avec un chrono de 7’11. Elle termine 2ème de cette finale.  En outre, elle se classe  6ème de la finale directe 2 sur 100m.

 

Mais c’est bien Lou Jaulin qui fut la première à renouveler son record. En effet, quelques instants auparavant, la demoiselle, bien que terminant 6ème de sa série en 7’’55, établit sa meilleure performance jamais réalisée contre vent négatif sur la demi-ligne droite (il ne s’agit donc pas de son record absolu sur 50m : cf. Fiche athlète).

 

Toujours chez les sprinteuses, Lena Degat, en terminant 2ème de la finale directe 6 avec un chrono de 13’’85, établit sa meilleure marque officielle sur 100m (vent positif inférieur à 2m/s). Elle se classe également 6ème du javelot en propulsant son engin à 30,07m, soit un autre record personnel au compteur !

 

Décidément, les filles étaient déchaînées ce samedi puisque Laura Bernard, en triple saut cette fois, réalise la meilleure performance de sa jeune carrière sur l’épreuve en rebondissant à 9,91m. Elle termine 13ème du concours. Laura était aussi engagée au concours de la hauteur au terme duquel elle décroche la médaille en chocolat (4ème). D’ailleurs, il est possible que cela lui laisse un léger goût amer en sachant qu’elle aurait pu monter sur la troisième marche du podium si elle avait égalé son record (1,60m). Mais l’athlétisme n’est pas toujours une science exacte (et cela lui donne un certain charme quelque part), et l’expérience acquise ici la propulsera certainement vers des cimes bien plus hautes dans l’avenir.

 

Côté lancers, la jeune Manon Blondel n’a pu s’offrir le luxe de battre son record en terminant 17ème du concours avec un jet à 8,66m (Poids 3kg). Si Mathilde Vauquières ne bat pas non plus son record personnel au lancer du marteau, elle réalise tout de même un joli concours avec trois jets à plus de 30m (meilleur jet à 30,65m) et prend une place de finaliste interrégionale (8ème).

 

La délégation était bien mixte. La preuve avec Sébastien Imbert  qui prend la 3ème place ex-aequo de sa série avec un  chrono de 6’’95 au 50m, soit un autre nouveau record personnel !

 

chrono.jpg

 

PS : En lien hypertexte, les fiches bilan des performances réalisées par les athlètes.

Commenter cet article

Mickeytte 28/06/2010 22:26


La relève est là...sur la piste!
T'inquiètes pas Fabien, ils seront bien quelques uns à nous suivre dans la boue hivernale!


Fabien 28/06/2010 20:55


Félicitations aux jeunes pour cette belle fin de saison estivale et ...
en espérant vous voir continuer ces performances et cette envie d'athlé sur la saison de cross!!!
(ah fallait peut être pas pousser le bouchon ??^^, désolé, le cross, c'est l'école de la vie!)