Championnat régional de cross à St Jean de Monts - 25 janvier 2015

Publié le par Run in CAL

 

  • Ce dimanche se déroulaient les Championnats Régionaux de Cross à l'Hippodrome de l'Atlantique de St Jean de Monts. Après un départ très matinal (8h), la première mission sur place est de monter la nouvelle tente quatre étoiles du club. S'en suit le traditionnel repérage du parcours. Deux principales difficultés sont recensées : une fosse et quelques passages sablonneux. Les conditions de course sont agréables avec très peu de vent malgré la proximité de la mer.

    En cadet, Lucas, vice champion départemental en titre, réussit une très belle course en se classant 8ème (sur 137) et premier vendéen !

    Sur le cross court (3700m), nouvelle grosse performance de Jonathan qui termine 6ème avec une moyenne de 19,8 km/h ! Il n'est précédé que par des athlètes de très haut niveau : Piticco, Guillard, Essaid, Daubord et Paillat (c'est dire la perf' réalisée !). Nico se classe 106ème sur 166 et 29ème de la catégorie Espoir.

    Grâce à Sophie (9ème vétéranne), l'ASV réussit un troisième Top 10. Félicitations à elle ainsi qu'à Maria 112ème sur 177 participantes.

    Chez les vétérans, Fred termine 83ème loin derrière Sébastien Couton (St Jean de Monts Tri), intraitable sur ses terres. Alain finit 323ème tandis que Louis-Pierre ramassait les champignons (346ème).

    Enfin, sur le cross long, l'équipe a validé son ticket pour les Inter-régionaux à la Chapelle sur Erdre le 8 février prochain. Dans l'ordre : Fabien (88), Jean-Charles (102), François (109) et Cyrille (120). De son côté, Matthieu ramassait les champignons que Louis-Pierre avait oublié (205ème sur 238). La victoire revient à A. Niyonkuru (Endurance 72) qui a couvert les 10,2 kms en 31 min et 15 sec.

    Médaille d'honneur : Attribuée à Alex pour ses encouragements incessants sur toutes les courses. C'est très certainement celui qui a fait le plus de kilomètres dans la journée... Carton rouge : Attribué à Jess qui n'avait pas fait de gâteaux !

 

PS : Article Réalisé par Matthieu le ramasseur de champignons .   :)

 

-- les résulats sont ici.--

Commenter cet article

papin'ette 27/01/2015 09:40

Très agréable de lire cet article. Bravo aux courageux qui ont bravé le froid. Et pour le repas à base de champignons c'est pour quand?