Championnat Inter Régional de cross - Mondoubleau - 17 février

Publié le par Run in CAL

     Dimanche, avait lieu la 1/2 finale des championnats de france centre atlantique (Pays de La Loire, Poitou-Charentes, Centre) à Mondoubleau dans le Loir et Cher.

 

     C'est avec un temps ensoleillé mais froid que les 15 athlètes du CAL sont arrivés sur l'hippodrome. Le parcours boueux est devenu très très collant au fil des courses obligeant les crossmen et crosswomen à essayer de se sortir du bourbier plutôt que de développer leur foulée!

 

     Dans la première course de la journée, Patrick Le Tarnec en vétérans s'était donné les moyens d'aller chercher sa qualification pour les frances, qu'il avait raté pour 2s l'an dernier. En prenant un bon départ et en gérant au mieux son effort, il termine 40ème (1er V2) et est qualifié.

 

     Chez les cadettes, Coraline Pizon a eu beaucoup moins de chance en se faisant monter sur sa chaussure à seulement 300m du départ, l'obligant a arrêter sa course...

 

     Nos juniors hommes ont fait une belle course, Anthony Papiin termine 56ème, Simon Mandin 80ème et Nicolas Michel 90ème (sur 120).

  http://lh4.googleusercontent.com/-uddTI_FddKc/USNi4J3supI/AAAAAAAAGeU/Hr7eiC5vyq4/s512/P1010370.JPG

     L'équipe des femmes fait une belle prestation en terminant 7ème  sur le cross long, elle est emmenée par Jessica Rigaudeau qui est 32ème et qualifiée. Sophie Leroy est 72ème (23 vétérane), Karine Leroux 86ème et Maud Rivalland 101ème.

 

     Les hommes ont courus en l'absence de leur coach Fred, pas au top de sa forme pour courir mais qui a donné de précieux conseils tout au long de la course! Fabien Chabirand est 63ème, Pierre Yves De Mullenheim se classe 88ème, Emmanuel Cheval finit 119ème et Jonathan Billaud 126ème. L'équipe est 16ème (sur 25). François Herbreteau qui avait fait le cross court aux régionaux a été contraint à l'abandon au 5km vu la difficulté du parcours!

 

     Bravo à tous les athlètes et félicitations aux 2 qualifiés pour les frances le 3 mars.

 

-- les résultats ici --

-- les photos ici --

Commenter cet article