Championnat de France : Jo époustouflant, l’équipe 23ème !

Publié le par Run in CAL

Championnat de France : Jo époustouflant, l’équipe 23ème !

Dimanche 6 mars 2016, Hippodrome des Hunaudières, Le Mans.

Il est 15h45. Place à la course Elite Hommes. Plus de 12 000 spectateurs retiennent leur souffle. Parmi eux, une quarantaine de luçonnais ont fait le déplacement (même le minibus de Fabien est arrivé à temps). Les meilleurs crossmen hexagonaux sont prêts à en découdre. 11 kilomètres 645 dans les labours pour désigner le futur Champion de France. La tension est palpable, la terre tremble (oui il faut bien exagérer un peu). Chaque athlète a rejoint son box de départ (sauf Jean-Charles qui n’a pas trouvé le sien, mais peut-on encore s’étonner de cet individu ?). Allez, c’est parti !

A peine quarante minutes plus tard, le trio gagnant est le suivant : Hassan Chahdi (tenant du titre) devance Vincent Luis (triathlète qualifié pour les JO de Rio) et Morhad Amdouni (champion de France 2011). Côté luçonnais, un homme éclabousse la course : Jonathan Billaud. 40ème au scratch et 24ème français ! Epoustouflant ! Premier vendéen, il devance des pointures comme Guillard, Legout et Moreau. Pierre-Yves prend la 170ème place (43m 32s) et François la 256ème (44m 37s), tous deux réalise une superbe saison de cross. Jean-Charles, tellement serein qu’il s’est permis de faire une séance de 3x10min la veille, se classe 316ème (45m 30s) et Nicolas Alliot, notre recrue hivernale, 351ème (46m 12s). Enfin, Matthieu Deniau atteint son objectif (ne pas finir dernier) en prenant la 428ème place sur 432 arrivants. Avec ses résultats, l’ASV Luçon devient donc la 23ème meilleure équipe française de cross-country en 2016 !

Bien plus tôt, sur les coups de 12h30, Charly Nauleau était le premier à défendre nos couleurs sur la course cadet. Il avale les 5,775 kms en 24 minutes et 52 secondes et prend la 307ème position sur 399 arrivants. Bravo à lui !

Une autre performance est à souligner : celle du coach, Fred, pour son investissement et son abnégation. Rappelons qu’il entraîne 4 de ces 7 athlètes depuis leur plus jeune âge.

Un grand merci à Jess et Amandine qui nous ont régalé avec leurs fondants au chocolat et autres pâtisseries, ainsi qu’à Jean-François pour les bulles.

La boutade de la journée est l’œuvre de François avec ce constat : « Quelle saison incroyable pour Michel et Alex ! Aller jusqu’aux France de vin chaud, chapeau ! »

Le rideau tombe sur cette saison de cross mémorable pour le club. RDV dimanche prochain pour les Foulées Luçonnaises.

Commenter cet article