Treize qualifiés pour les Inters

Publié le par Run in CAL

Treize qualifiés pour les Inters

Pour ces régionaux de cross à St Pierre la Cour, le réveil fut très (trop ?) matinal, si bien que certains ont terminé leur nuit dans le minibus. Le parcours ? Un hippodrome très gras avec des passages bien boueux et surtout une butte si raide qu’elle réduisait le Tourmalet au simple statut de dos d’âne.

Les cadets sont les premiers à se lancer. Charly Nauleau termine 39ème, Lucas Skakni 73ème et Tommy Laine 80ème. Tous les trois se qualifient pour le tour suivant. Alexandre Landais se classe 103ème, Simon Cornu 112ème et Antonin Vilain 113ème. Chez les cadettes, Emilie Bucher se qualifie en prenant la 47ème place.

Sur le cross court, l’Entente Angevine a fait une véritable razzia en plaçant 5 athlètes parmi les 7 premiers, dont le vainqueur Hamid Essaid. Nicolas Michel se qualifie de justesse en prenant la 84ème place. Alexis Drapeau termine 155ème.

Chez les femmes, la victoire revient à Corinne Herbreteau (St Sylvain d’Anjou). Endurance 72 rafle très aisément le titre collectif. Maria Willems (77ème) verra la couleur des Inters.

Du côté des vétérans, Fred (114ème) s’est qualifié, pourtant « à le voir courir, il n’a rien fait pour » a déclaré un chauve à lunette. C’est sûr que pour se moquer de son athlète le plus musclé en plein milieu de l’AG du club, il a du répondant, mais dès lors qu’il s’agit de cavaler dans la boue, ce n’est plus la même histoire… Pour sa part, Jérôme Brochu prend la 310ème position (non, vous avez bien lu, il ne manque pas de virgule).

Enfin, venons-en aux seniors, sur qui reposaient beaucoup d’espoirs avec les garanties offertes lors des départementaux et les renforts de Jonathan Billaud et Nicolas Alliot. Espoirs quelque peu déçus avec au final une 6ème place par équipe, qualificative tout de même. Jo, qui avait pris la 9ème place des championnats de France militaire de cross-country à Rochefort il y a peu (et accessoirement devancé le champion du monde de trail 2015, Sylvain Court), doit se contenter de la 7ème place au scratch. Anthony Guillard (ABV) a fait du tricot devant. Sylvain Dode et Julien Moreau (Endurance 72) complètent le podium et sont sacrés par équipe. Chez les autres luçonnais, ça donne dans le détail : Pierre-Yves 20ème, François 38ème, Jean-Charles 56ème, Nicolas 121ème et Matthieu 179ème. Jean-Charles (perturbé dans sa préparation pour des soucis de reconduction de CDD) s’est félicité d’avoir marqué la moitié des points de l’équipe (56 sur 121). Il faudra juste lui réexpliquer la règle la prochaine fois.

Un grand merci à nos infatigables et fidèles supporters : Michel, Anne-Marie, Alex, Jess et Dimitri.

RDV le 14 février à Lignières-en-Berry pour les Inter-régionaux.

Commenter cet article

delautrecote 26/01/2016 22:59

y'a longtemps que je ne suis venu vous lire , très sympa ..................... et bravo pour les perfs des uns et des autres