Sport, partage et amitié

Publié le par Run in CAL

Sport, partage et amitié

Combien Anthony Guillard possède-t-il de poumons ? L’incertitude demeure chez les scientifiques. Entre 6 et 8 selon un dernier recensement. Le sociétaire de l’ABV a fait coup double à domicile en remportant le cross court et le long !

De véritables conditions de cross attendaient les participants ce dimanche au Parc du Landreau des Herbiers : pluie fine, une partie dans les bois, une cote et des passages très boueux.

Chez les plus petits en Poussins Théo BODIN 10ème, Théo MASSIOT CAILLON 59ème, Chez les poussines Léonie LEDUC 36ème, Angela LEGENDRE 71ème et Maeli HARROUET 77ème.

Chez les Benjamins en garçons Axel HERVOCHON termine 15ème, Maxence PRAUD 42ème,

Maugan GAUDIN 66ème. Chez les filles Alicia VEQUAUD 58ème, Océane PERRIGOUAS-VRIGNAUD 63ème, Floriane LEGENDRE 72ème et Agathe GATINEAU 74ème.

Chez les minimes filles, Loane Skakni (ASV Fontenay) décroche la victoire. Chez les minimes garçons, Axel Gatineau (ASV Luçon) finit à une prometteuse seconde place derrière Thomas Piquart (ABV).

Sur le court, Jonathan Billaud prend une superbe 2ème place en 13min43 (onze secondes derrière Guillard) et devient donc vice-champion de Vendée de la discipline ! Jo nous a certifié qu’il n’avait que deux poumons. Mais peut-on lui faire confiance sachant qu’il a semé la pagaille dans le dressing du coach ? (oups).

Derrière un peloton de très bon niveau (Lhommelet, Coeffier, Coutant…), Pierre-Yves signe également une belle perf’ en se classant 8ème de l’épreuve. Les autres luçonnais sont plus loin : Nicolas 31ème, Adrien 33ème et Matthieu, diminué physiquement pour une histoire de frigo, 35ème. L’équipe se classe 5ème. Tous participants confondus, Charly prend la 37ème place, Alexandre la 57ème, Dimitri la 61ème, Simon la 66ème et Alexis la 69ème.

Chez les femmes, la victoire revient à Valérie Lenoir (OVA). Pour son premier cross officiel, Marie termine 50ème en 20min02 tandis qu’Aurélie comptait les fourmis… enfin on suppose (54ème).

Enfin, sur le cross long, Fabien boucle les 8km560 en 38min08 (31), Alain Lardy en 40m48 (75), Jérôme Brochu en 41m02 (79) et Alex en 43m29 (109).

Jean-Charles faisait bande à part puisqu’il participait au 10kms des Foulées Marandaises où il termine 2ème sur 294 en 33m51 (17,7 de moyenne). Bof.

Après cette journée remplie de sueurs et d’émotions sportives, les athlètes luçonnais se sont retrouvés chez Fred et Jess pour les 41 ans du coach autour d’une raclette. Une grande tablée autour de laquelle s’entremêlaient les nouveaux (Adrien, Marie), les anciens (Fabien, Aurélie), voire les très anciens (Michel), en passant par les coureurs d’élite (Christophe) et les coureurs « de litres » (Benjamin). Un beau moment de convivialité qui fait la force de ce club familial. Si l’on devait résumer cette journée en 3 mots, ce serait très probablement les suivants : Sport, Partage et Amitié. Joyeux anniversaire Fred et encore merci !

Finalement, la plus grosse performance du jour est à mettre à l’actif de Pierre-Yves qui gagne de justesse le Challenge « RichesMonts » (726 gr. de fromages ingurgités contre 715 pour Alex). Un bémol à signaler tout de même… Plusieurs énigmes restent sans réponse : Qui a versé de l’eau dans les chaussures de Jean-Charles ? Qui a piraté le téléphone d’Anthony ? Quels étaient les complices de Jo lors du « dressing-gate » ?

Vivement le prochain épisode. Matthieu.

Commenter cet article